Notre rendez-vous après la pause d’été

Dimanche 20 septembre 2020 – 14h00
Salle de Quartier du Landry – 35200 Rennes

Francois Bonnal et Virginie Lefebvre

Conférence animée par François  »Se reconnecter à son âme »L’image contient peut-être : Francois Bonnal, océan, gros plan, plein air et eau
François est un ostéopathe renommé français.
Il est l’ auteur de « Se reconnecter avec son âme – Un chemin intuitif et spirituel vers la guérison », éditions Trajectoire 2019 » et le co-auteur des « 7 cerveaux de notre corps – Un pont entre ostéopathie et neurosciences », éditions Dangles 2018 qu’il a co-écrit avec Bernard Darraillans, un des ostéopathes mondiaux les plus reconnu avec lequel il a enseigné pendant un quinzaine d’années.
François est un praticien du corps alliant ses connaissances mécaniques à une approche énergétique de l’être. Son expérience en tant que soignant et sa collaboration avec des thérapeutes de renommée mondiale lui ont permis de développer une palpation du monde entre infime et infini.
Des années de recherches passées à labourer inlassablement, cherchant à percer les fonctionnements du vivant, l’ont amené à une expérience unique qui est le fruit de son nouvel ouvrage « Se reconnecter à son âme ».
À force d’étudier et pratiquer sans relâche sur le cerveau et les neurosciences, tout lui est apparu comme une évidence.
« Le ciel s’est ouvert : tout ce que j’avais cherché pendant des années m’est apparu éclairé en Un.
À tout chercher, j’ai rencontré l’essence. J’ai compris et senti que nous provenions tous d’un même souffle originel et évolutif. Dans ce souffle existe déjà tout en potentiel. Tous les systèmes nerveux, des plus simples aux plus complexes, sont déjà là, prêts à rejaillir de ce souffle un jour, des milliards d’années plus tard.
Ce souffle est un souffle d’amour, parce qu’il relie le tout.
La maladie collective qui nous gagne en ce début de xxie siècle trouve son origine dans la perte de lien avec ce souffle. Tous les problèmes actuels en sont la conséquence.
À l’heure des grands débats sur tout et sur rien, il y a urgence à nous élever et nous relier à notre âme partie intégrante de l’âme universelle.
Les retrouvailles avec cette composante essentielle de l’être devient essentielle. »
L’énergie est à l’origine de toute chose, elle insuffle la vie et anime la matière.
Dès l’Antiquité, Platon définit le corps comme le « véhicule de l’âme ». Aujourd’hui, les avancées scientifiques confortent cette position considérant que la forme d’un corps est définie par son champ énergétique ou, autrement dit, par son âme.
Sous la forme d’une ode à la vie, à la fois pragmatique et poétique, au cours de ses écrits et conférences, François nous guide avec tout son cœur sur le chemin d’une rencontre avec soi. Pas à pas, nous honorons l’invitation à reconnaître les freins de l’âme pour renouer avec l’essentiel afin de s’épanouir ici-bas.
Dédicace de son livre  »Se reconnecter à son âme »

Séance Médiumnique avec Virginie

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan